Les conducteurs souhaitant basculer du Permis BEA au Permis B (permis voiture) devront patienter minimum 6 mois après l’obtention du permis de conduire sur boite automatique.
Passer ce délai, une formation de 7 heures peut leur être proposée par l’auto-école afin d’apprendre et de s’exercer sur une boite manuelle. Une fois la formation terminée, le permis BEA se verra basculer en permis B avec lequel l’utilisation de toutes boites est autorisée, automatique comme manuelle.
COMMENT PASSER DE LA BOITE AUTO À LA BOITE MÉCANIQUE TRADITIONNELLE ?
-A partir de 3 mois de permis B.E.A vous revenez à l’auto-école, vous effectuez 7 heures de conduite pour vous familiarisez avec l’embrayage et c’est l’auto-école qui délivre la régularisation du permis B traditionnel.
FORMATION (7H) SUR BOITE MANUELLE Comprenant 2 Modules :
MODULE 1 : DUR ÉE DE 2 H EURES :
– Comprendre le principe du point de patinage de l’embrayage et assurer sa mise en œuvre. – Être en capacité de réaliser un démarrage en côte en toute sécurité.
MODULE 2 : DURÉE DE 5 HEURE S :
– Savoir utiliser la boite de vitesses manuelle de façon rationnelle et en toute sécurité dans les conditions de circulation et adopter les techniques de l’écoconduite.
– Être en capacité de diriger le véhicule en adaptant l’allure et la trajectoire à l’environnement et aux conditions de circulation Les véhicules à boite automatique sont l’avenir de l’automobile car elles procurent un réel plaisir de conduite. -Elles sont très réactive !